Concert Appel Détresse

Publié le par Marie

Comme chaque année, Mickaêl Jolivet et les choristes de La Clef des Chants ont offert leur concours ,à l'association "Appel Détresse", qui oeuvre, de son mieux, pour les plus déshérités dans le monde ,et en particulier, pour les enfants des rues d'Antanarivo, la capitale malgache.
Madagascar, un certain nombre d'entre nous l'avait appris sur les bancs de l'école,était: "une des perles des colonies françaises; une île grande comme la France....Au cours des décennies, l'urbanisation grandissante a précipité dans la capitale, des familles à la recherche d'un emploi , de conditions de vie meilleures....résultat : des enfants jetés à la rue ( trop de bouches à nourrir), victimes innocentes des guerres, des épidémies ,des révolutions économiques ...
L'acvueil des enfants, c'est d'abord leur permettre : de manger au moins une fois par jour,ensuite de dormir en toute tranquilité ( leur espoir de vie , en dormant dans la rue de rétrécit ) et enfin, de leur proposer un avenir meilleur ( travail avec les frères aînés).....
La devise de l'association : " Tout est don" , signifie que les bénévoles redistribuent intégralement tout ce qu'ils reçoivent, grâce à un bénévolat digne de cenom et par un acheminement sûr ...
Parlons un peu de la chorale;
Pour les photos n°2
Dans le décor néo-gothique de l'église Saint Michel des Sables d'Olonne, les Alti en pleine forme, dans un port renommé comme les Sables peut-on dire qu'elles avaient la pêche, qu'elles n'ont pas baissé d'un t(h)on, même sur les sol(es) du Miserere.
Les Sopranes avec au premier plan, Mimi notre sympatique et dévouée présidente.
Pour les photos n°3
L'ensemble de la chorale, toute voix déployées, le regard tournée vers le chef de choeur, une église bien chauffée (cela détend les cordes vocales), une excellente acoustique, l'envie et le plaisir de chanter.
Ambianc sympathique avant le concert, soit le lieu de prières s'éfface un peu devant une ambiance bonne enfant... Mais " à parti du duo tout chant est un credo", et puis une église est un lieu de rassemblement et de joie, Dieu sait si chanter est un moment de joie!
Pour les photos n°4
De tout coeur devant le chef de choeur, ou tous en choeurs devant le chef des coeurs,,,
Les artiste ravaillent sans filet, les choristes chantent sans partition dans un grand moment d'émotion,
Pour la photo n°5
Après un rappel bien mérité et 2 chants bissés, un dernier regerd sur la foule, venue nombreuse, (malgré d'autres sollicitations sablaises....)les choristes s'en vont, en ayant soin de porter le classeur de la main droite.

Publié dans laclefdeschants

Commenter cet article